pourquoi certains contribuables vont bénéficier d’un délai inédit

Date:


Petite sueur pour certains habitants de la zone 1 des impôts – les départements allant du n° 1 au n° 19 – dans la semaine. Ils avaient jusqu’à jeudi 23 mai au soir pour déclarer leurs revenus.

Sauf que, ceux qui voulaient remplir les cases correspondant aux revenus professionnels de type bénéfices non commerciaux (BNC) ou bénéfices industriels et commerciaux (BIC) se sont retrouvés bloqués. Un dysfonctionnement technique les empêchait de remplir leur déclaration.

La Direction générale des finances publiques a donc pris la décision d’accorder un délai aux personnes concernées. « Dans l’attente, les usagers professionnels de la zone 1 (départements 1 à 19 et non résidents) déclarant ce type de revenus bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration », a-t-elle annoncé sur son site.

Encore quelques jours pour les zones 2 et 3

Seules les personnes ayant fait face au dysfonctionnement technique sont concernées par ce délai. Le site est par ailleurs de nouveau en état de marche normalement.

Pour rappel, les déclarations sont fermées pour la zone 1 – sauf exception, donc –, mais les zones 2 et 3 ont encore un peu de temps : jusqu’au jeudi 30 mai pour la deuxième zone (pour les départements n° 20 à 54, y compris les deux départements de la Corse), le jeudi 6 juin 2024 pour la troisième zone (pour les départements n° 55 à 974/976).

Ces dates ne concernent pas les personnes déclarant leurs revenus par courrier postal. Pour ces derniers, il fallait envoyer ses documents avant mardi 21 mai à 23 h 59, cachet de la Poste faisant foi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related