L’armée nigériane a tué au moins 150 militants d’un gang criminel dans une embuscade qui leur est mis dans la province de Québie (Nord-Ouest), selon un responsable politique local.
« Plus de 150 routes ont été tuées lors de l’opération militaire au cours de laquelle les forces terrestres et les avions de combat ont participé », a déclaré Hosseini, directeur politique de la région de Danco-Awagu.
Il a ajouté que l’armée avait établi une embuscade pour un grand convoi des éléments de ce gang armé pendant qu’il traversait les villages de Québie.
Selon la source, Ben Al -Jaish et les membres du gang ont éclaté avec une bataille de deux heures.
Benna a expliqué que les militaires ont forcé les membres du gang à se retirer et « bombardés par des avions de combat tout en fuyant ».
À son tour, Abd Al -rahman Zaghga, directeur de la sécurité dans l’État, a confirmé l’embuscade, mais sans mentionner aucun résultat.
Il a ajouté que l’armée avait affronté environ 400 hommes armés du groupe et « en a éliminé un grand nombre ».
Ces dernières années, les gangs armés ont intensifié leurs attaques dans les zones rurales du nord-ouest et du centre du Nigéria.
Cette région souffre de troubles de la sécurité et affaiblit la présence de l’État, qui encourage les groupes criminels à piller les villages, à tuer les résidents et à les kidnapper dans une demande de rançon.
Dimanche, des éléments d’un groupe armé ont été tués au moins 40 membres d’un groupe de protection civile lors d’une attaque contre un village de l’État de Platon (centre), suivi des affrontements.