Les responsables ont annoncé aujourd’hui, vendredi, que les autorités s’étaient remises des montagnes du Pakistan avec les corps de 9 passagers, qui ont été kidnappés par des hommes armés dans une série d’attaques contre des bus dans la région du Baloutchistan troublé dans le sud-ouest du pays.
Selon Reuters, aucune partie n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’accident, mais les séparatistes de Baluch ont été impliqués dans des meurtres similaires précédents ciblant les personnes soupçonnées de la région orientale du Punjab.
Le responsable du gouvernement, Navid Alam, a déclaré que les corps de coups de feu dans les montagnes avaient été trouvés pendant la nuit, tandis qu’un porte-parole du gouvernement de la région, Shahid Rennd, a rapporté que les passagers avaient été kidnappés de deux bus jeudi soir.
Il a déclaré: « Nous travaillons à identifier les corps et à communiquer avec leurs familles », ajoutant que les victimes travaillant en tant que travailleurs de la zone en difficulté retournaient chez eux au Punjab.
Rennd a expliqué que les forces de sécurité avaient contrecarré trois attaques par « les rebelles jeudi avant les enlèvements », accusant l’Inde, son voisin, de soutenir les militants.