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profil de marque, visuels IA, nouveaux formats

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Ce mardi 21 mai 2024, Google a organisé son événement Marketing Live, une conférence en ligne destinée aux annonceurs. La firme a profité de cette occasion pour annoncer de nombreuses nouveautés publicitaires, y compris l’intégration de fonctionnalités IA. On fait le point !

Un nouveau profil de marques sur Google Search

Google souhaite accorder davantage de visibilité aux marques. À cet effet, un nouveau profil de marque, inspiré de ce qui est proposé aux entreprises locales sur Google Maps, sera bientôt disponible sur le moteur de recherche.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur effectuera une recherche concernant une marque, le profil apparaîtra en haut de la SERP. Il mettra en avant les requêtes d’achat fréquentes, incluant « des images attrayantes des produits et de la marque, des vidéos et des avis de clients », selon les précisions de Google. D’autres informations utiles, telles que les promotions et les politiques d’expédition, seront également affichées.

 

Google Profil Marques
Les profils de marques présenteront aux internautes de nombreuses informations : visuels, politiques de livraison et de retour, offres spéciales, etc. © Google

Déployer son identité visuelle grâce à l’IA dans Product Studio

Depuis l’année dernière, Google déploie des fonctionnalités permettant aux annonceurs d’optimiser leurs annonces grâce à l’IA. Selon la firme, 80 % des entreprises ayant utilisé le guichet unique Product Studio, dévoilé il y a tout juste un an, estiment avoir gagné en efficacité. Pour aider les publicitaires à exploiter pleinement la plateforme, Google a intégré une nouvelle option qui permet aux marques de fondre leurs produits dans un univers singulier, conforme à leur identité visuelle.

En pratique, les annonceurs pourront « télécharger une image qui représente leur esthétique et ajouter un message décrivant la scène », et Product Studio générera un contenu prêt à être diffusé. À partir d’une photo, Product Studio sera également en mesure de produire des vidéos courtes, afin d’animer un élément ou de créer du mouvement dans le décor.

Désormais, une marque de commerce électronique au style robuste et chic comme Taylor Stitch peut télécharger une image de produit standard d’un nouveau sac de voyage en daim à côté d’une image d’inspiration de la côte californienne tirée d’une récente séance photo. Product Studio génère une toute nouvelle image réaliste du sac avec une toile de fond dans le style de la séance photo, souligne Google.

3 nouveaux formats d’annonces sur Google Shopping

Les annonceurs pourront également bénéficier de nouveaux formats d’annonce afin d’apporter aux consommateurs un meilleur aperçu de leurs produits :

  1. Les annonces vidéo : dans les annonces Google Shopping, les marques pourront bientôt intégrer des vidéos, afin que les internautes puissent explorer « l’aspect des vêtements sur d’autres personnes, consulter des suggestions de style utiles et explorer facilement des produits connexes ou complémentaires de la marque ».
  2. Les essais virtuels : au cours de l’année 2023, Google a présenté une option d’essais virtuels, qui permet aux marques de prêt-à-porter d’afficher leurs produits sur différentes morphologies, grâce à l’IA. Basé sur la Virtual try-on technology qui permet d’adapter le vêtement aux silhouettes, la fonctionnalité sera bientôt étendue à toutes les marques de vêtements pour hommes et femmes.
  3. Les présentations 360° pour les chaussures : la présentation de chaussures en 360° est une fonctionnalité habituelle sur les sites de marques de footwear. Grâce à l’IA, Google permettra bientôt de concevoir ces visuels mobiles à partir d’une série d’images, pour les diffuser en annonce Google Shopping.

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