Google unifie les conversions entre Ads et Analytics
Dans un blog post publié ce jeudi 21 mars, Google annonce une mise à jour significative de Google Analytics 4, avec l’ajout de fonctionnalités visant à mieux mesurer les performances des campagnes. Concrètement, Google souhaite permettre aux utilisateurs d’Analytics et de Google Ads de comparer les métriques liées aux comportements des consommateurs entre les deux plateformes. À cet effet, des événements clés (« key events ») seront bientôt intégrés à GA 4, en remplacement des conversions actuellement proposées. Ils seront alignés sur les indicateurs de Google Ads.
Les événements clés permettent aux propriétaires de sites et d’applications de continuer à mesurer de manière cohérente les comportements les plus importants sur leurs sites web et leurs applications afin d’optimiser l’expérience de leurs utilisateurs. Grâce à cette mise à jour, une conversion sera identique, qu’elle figure dans votre rapport Google Ads ou dans un rapport Google Analytics, précise Google dans son blog post.
Par ailleurs, les utilisateurs ayant lié leur compte Google Ads à Analytics pourront désormais accéder à « des conversions cohérentes dans l’Espace de travail publicitaire pour l’établissement de rapports sur les performances des campagnes ». Des rapports de conversion cross-canal, s’étendant au-delà de Google Ads, seront également accessibles dans GA4. Les différents changements seront intégrés automatiquement à partir d’aujourd’hui.
Google prépare le web sans cookies tiers
En 2024, les professionnels du marketing devront se préparer à la fin des cookies tiers, en adoptant des pratiques de collecte de données plus respectueuses de la vie privée des utilisateurs. Dans cette optique, Google confirme que l’API Protected Audience de la Privacy Sandbox sera bientôt prise en charge par GA4. Une intégration qui devrait permettre aux annonceurs d’atteindre leur audience sans recourir aux cookies tiers.
La firme rappelle également les mesures récemment mises en place pour renforcer la prise en charge des conversions améliorées, utilisant des données first-party sécurisées et consenties, dans le but d’obtenir une vision plus précise des performances.
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