AKA, l’un des rappeurs les plus populaires d’Afrique du Sud, tué par balle à la sortie d’un restaurant

Le rappeur sud-africain AKA, le 4 juin 2016, sur la scène des Samas (South African Music Awards) à Durban, en Afrique du Sud.

Kiernan Forbes, l’un des rappeurs les plus populaires d’Afrique du Sud, connu sous le nom de scène AKA, a été tué par balle en sortant d’un restaurant à Durban, dans le sud-est du pays, a annoncé sa famille samedi. « C’est avec une extrême tristesse que nous apprenons le décès de notre fils bien-aimé », à 35 ans, ont écrit ses parents, Tony et Lynn Forbes, sur leur compte Twitter.

AKA a remporté de nombreux prix dans son pays et a été nominé une fois pour un MTV Europe Music Award.

Il a été tué vendredi soir, ainsi qu’un autre homme qui se trouvait à ses côtés, alors qu’ils venaient de sortir d’un restaurant et se dirigeaient vers leur voiture. « Ils auraient été approchés par deux suspects armés qui ont traversé la rue pour aller vers eux et ont tiré sur les victimes à bout portant », a fait savoir la police dans un communiqué. Le mobile est, pour l’heure, inconnu, et la police a ouvert une enquête.

Les fusillades sont courantes en Afrique du Sud, qui connaît un des plus forts taux d’homicides au monde. De nombreuses personnes possèdent un permis de port d’armes à feu pour leur protection personnelle, mais un nombre encore supérieur d’armes illégales sont en circulation.

Lire aussi : Crise de l’électricité : l’Afrique du Sud en état de catastrophe nationale

Le Monde avec AFP

Source