le bilan s’alourdit avec la mort d’un enfant de 8 ans

Le site de l’ attaque à la voiture-bélier, à Jérusalem-Est, le 10 février.

Un garçon de 8 ans, grièvement blessé vendredi 10 février dans un attentat à la voiture-bélier contre un arrêt d’autobus à Jérusalem-Est, a succombé à ses blessures, a indiqué samedi dans un communiqué l’hôpital Shaare Tzedek où il avait été transféré. Sa mort porte à trois le nombre d’Israéliens tués dans l’attaque qui s’est produite à Ramot, quartier de colonisation juive dans la partie orientale – annexée par Israël – de la Ville sainte. Son frère, Yaakov Yisrael Paley, âgé de 6 ans, a été tué sur le coup, et Alter Shlomo Lederman, un étudiant de yeshiva (école talmudique), âgé de 20 ans, a succombé vendredi peu après son transfert à l’hôpital.

Le conflit a fait 53 morts depuis le début de l’année

L’enfant, Asher Menahem Paley, « est arrivé dans un état critique (…). De nombreuses équipes de l’unité de traumatologie, des urgences, des soins intensifs pédiatriques, de la chirurgie pédiatrique et de la neurochirurgie ont lutté de nombreuses heures pour lui sauver la vie mais ils ont malheureusement dû constater son décès », précise le communiqué. Parmi les quatre blessés dans l’attaque figurent le père des deux garçons tués, toujours hospitalisé, et leur frère aîné âgé de 10 ans, selon des sources hospitalières et les médias israéliens.

Lire aussi : Conflit israélo-palestinien : un statu quo mortifère

D’après la police, le chauffeur d’une voiture-bélier, un habitant d’Issawiye, quartier palestinien de Jérusalem-Est, âgé de 31 ans, a percuté « à grande vitesse (…) des innocents qui attendaient à l’arrêt de bus ». Il a été tué par des policiers arrivés rapidement sur les lieux, selon la même source.

Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à au moins quarante-trois Palestiniens (parmi lesquels des combattants et des civils, dont des mineurs), neuf civils israéliens (dont trois mineurs), et une Ukrainienne, selon un décompte de l’Agence France-Presse réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Le Monde avec AFP

Source