le ministère de l’intérieur appelle les deux passagers en fuite « à se rendre »

Les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision avec un autre véhicule sont priés de « se rendre » pour « expliquer les faits ». « Dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie. Cela est important dans le cadre de l’enquête judiciaire », a déclaré lundi 13 février la porte-parole du ministère de l’intérieur, Camille Chaize, sur Franceinfo.

« Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l’on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits. »

Ce grave accident de la route qui a eu lieu vendredi 10 février vers 19 heures, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, a fait, outre Pierre Palmade, trois blessés graves dont un enfant et une femme enceinte, qui a perdu son bébé. Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers, âgés d’une vingtaine d’années, qui se trouvaient dans son véhicule, avaient pris la fuite après la collision.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Pierre Palmade, sous l’emprise de drogue, impliqué dans un accident de la route

Des stupéfiants retrouvés au domicile de Pierre Palmade

Deux jours après l’accident, une perquisition a eu lieu au domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne. Le procureur de la république de Melun, Jean-Michel Bourlès, avait annoncé samedi que l’humoriste avait été testé positif à la cocaïne. « Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants », pouvait-on lire dans un communiqué.

Selon Le Parisien, la police était mandatée dimanche, par le parquet de Melun, pour rechercher de la cocaïne. Des stupéfiants auraient été retrouvés sur place, d’après Franceinfo, qui ne précise toutefois ni la nature ni la quantité de ces stupéfiants, stipulant que des analyses sont toujours en cours à ce stade.

Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants. Selon les premiers éléments cités par le procureur, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter le véhicule qui circulait en face.

Lire aussi : Accident de Pierre Palmade : l’humoriste positif à la cocaïne, une enquête ouverte pour « homicide et blessures involontaires »

Le Monde avec AFP



Source