le suicide d’un homme dans le centre commercial des Quatre Temps provoque un mouvement de foule

Selon les informations du Monde, un homme s’est suicidé à l’intérieur des Quatre Temps, le principal centre commercial du quartier de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, samedi 18 février, entraînant un important mouvement de foule. L’homme s’est jeté du haut d’un étage du magasin, et sa chute a provoqué un énorme bruit, perçu par des clients comme un coup de feu et provoquant une réaction de panique.

Des informations confirmées par l’Agence France-Presse, qui précise qu’une levée de doute était toujours en cours vers 18 heures.

La préfecture a également annoncé sur Twitter, à 17 h 30, qu’une opération de police était en cours dans le quartier d’affaires de l’ouest parisien, recommandant d’« évite[r] le secteur ». « Les services de police sont sur place et sécurisent les lieux », a sobrement rapporté la préfecture, sans donner plus de détails.

« Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place », a ajouté le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, toujours sur Twitter.

Le trafic de la ligne A du RER a été interrompu entre Nanterre–Préfecture et Charles de Gaulle-Etoile « suite à des mesures de sécurité », selon le compte Twitter de la ligne. La circulation des trains devait reprendre « vers 18 h 30 ».

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de personnes présentes sur place montraient des scènes de panique dans le centre commercial et à proximité.

Le Monde avec AFP



Source