Les jours de l’humoriste Pierre Palmade, blessé dans un accident de la route, « ne sont plus en danger »

Gravement blessé dans un accident de voiture survenu vendredi 10 février, l’humoriste Pierre Palmade est désormais en réanimation, a fait savoir sa famille à l’Agence France-Presse (AFP) samedi 11 février. « Ses jours ne sont plus en danger ce matin », a-t-il été précisé de même source.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule qu’il conduisait a « fait une forte embardée, qui l’a amené sur la chaussée opposée avec un choc presque frontal » avec une voiture arrivant en sens inverse, blessant grièvement trois personnes qui s’y trouvaient, a fait savoir une source policière.

Une enquête ouverte

L’accident impliquant trois voitures s’est produit vendredi à 18 h 45 sur une route départementale au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, près de la forêt de Fontainebleau. Quatre autres personnes, dont un enfant, étaient vendredi en état d’urgence absolue. La préfecture de Seine-et-Marne a évoqué à l’AFP une collision avec « une forte cinétique ».

Une enquête, ouverte pour « blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois », a été confiée au commissariat de Melun-Val de Seine, a précisé le parquet.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source