Mikaela Shiffrin sacrée championne du monde de slalom géant

Mikaela Shiffrin, lors de la première manche du slalom géant des Mondiaux de ski alpin, à Méribel (Savoie), jeudi 16 février 2023.

Elle n’a pas déçu. Favorite de la course, Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant des championnats du monde de ski alpin, jeudi 16 février, à Méribel (Savoie). L’Américaine s’est imposée devant l’Italienne Federica Brignone (médaille d’argent, à 12 centièmes) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (médaille de bronze, à 22 centièmes). Bien placée pour le podium, à 12 centièmes de Shiffrin sur le premier tracé, la Française Tessa Worley a chuté en fin de parcours de la deuxième manche.

Lire aussi : Mondiaux de ski 2023 : des Français sans certitudes face aux ambitions de Mikaela Shiffrin et Marco Odermatt

A 27 ans, Mikaela Shiffrin ajoute un septième titre – à bonne distance, toutefois, des 12 sacres de l’Allemande Christl Cranz dans les années 1930 – et une 13e médaille mondiale à son immense palmarès. Il y a une semaine, la skieuse du Colorado avait décroché l’argent en super-G, derrière l’Italienne Marta Bassino.

Impériale depuis le début de saison – elle a décroché fin janvier sa 85e victoire en Coupe de monde, trois unités de plus que sa compatriote Lindsey Vonn et seulement une de moins que le record absolu du Suédois Ingemar Stenmark – Mikaela Shiffrin sera une nouvelle fois la plus sérieuse candidate pour le titre de championne du monde de slalom, samedi 18 février à Méribel.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source