
Cinq jours après l’accident, l’humoriste français Pierre Palmade a été placé en garde à vue mercredi 15 février à la suite du grave accident de la route qu’il a provoqué vendredi en Seine-et-Marne sous l’emprise de la cocaïne, a annoncé le parquet de Melun.
« Monsieur Palmade a été placé en garde à vue à 13 h 55 », a déclaré le procureur de Melun, Jean-Michel Bourles, sans préciser le lieu de sa garde à vue.
Vendredi, le comédien âgé de 54 ans se trouvait au volant de sa voiture, sous l’emprise de la cocaïne selon les expertises rendues publiques par le parquet, lorsqu’il est venu percuter un autre véhicule sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Cet accident a fait trois blessés graves : une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans et un enfant de 6 ans.
Mercredi matin, deux des trois victimes de la voiture percutée par celle de Pierre Palmade « étaient encore en réanimation », a déclaré leur avocat Me Mourad Battikh, sur BFMTV.
Le comédien a également été blessé dans l’accident. Il a exprimé sa « honte » et est prêt à assumer « les conséquences de ses actes », a déclaré mardi sa sœur Hélène Palmade dans un communiqué.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.