Les revenus des exportations de vêtements ont diminué de 3%

Les revenus des exportations de vêtements ont diminué de 3%

Les revenus des exportations du secteur du textile et des vêtements ont légèrement diminué, et ont estimé 3,1 milliards de dinars, au cours des cinq premiers mois de 2025, selon les données récemment publiées, le centre technique de tissage.

Cette baisse s’explique par la diminution des exportations de vêtements du zèbre, de 10,02%, et des vêtements tissés de 0,32%.

D’un autre côté, les exportations textiles ont enregistré une augmentation de 30,2%, grâce au développement des exportations nationales, en particulier celles dirigées vers l’Algérie, car elle a augmenté de 132,70%, et les Pays-Bas de 5,70%.

Dans son discours sur les importations destinées au marché local, le centre technique technique a déclaré que les importations de tissus et de vêtements augmentaient respectivement, de 14,7%, de 5,32%, par rapport à la baisse des importations de fibres, de 7,92%, et des fils, de 0,75%.

Pour rappel, les exportations totales du secteur du textile et des vêtements ont augmenté de 2,61%, et la valeur de 4 milliards de dinars, au plus de mai 2025, tandis que les avoirs du secteur ont augmenté, de 5,41%, à une estimation de 3,1 milliards de dinars, au cours de la même période.

Environ 87% de toutes ces exportations se sont rendues sur le marché européen, en particulier la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Portugal …, ainsi que le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique.