Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Date:

L’ex-ministre Damien Abad, accusé de violences sexuelles par trois femmes, a été mis en examen jeudi 16 mai à Paris pour tentative de viol en 2010 sur l’une d’entre elles, a appris l’Agence France-Presse (AFP). Le député (apparenté Renaissance) de l’Ain a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour les deux autres femmes, qui l’accusent de les avoir violées en 2010 et en 2011.

Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’ex-ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées a assuré n’avoir « aucun doute » que son « innocence » sera « confirmée à l’issue » des investigations.

L’ancien chef des députés Les Républicains avait été nommé en mai 2022 ministre et constituait une prise politique du président Emmanuel Macron à droite. Dès le lendemain de sa nomination, le site d’investigation Mediapart relayait des accusations de viol à son encontre, datant de 2010 et de 2011. Les plaintes furent classées en 2012 puis en 2017.

Mais, fin juin 2022, une nouvelle plainte était déposée, entraînant l’ouverture de l’enquête préliminaire. M. Abad avait finalement quitté l’exécutif début juillet 2022. Réélu entre-temps député pour un troisième mandat, il s’est fait discret depuis au Palais Bourbon.

Plus d’informations à venir sur LeMonde.fr.

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Tunisie Telecom en lice pour la 5G

L'opérateur national Tunisie Telecom a franchi hier, lundi 23...

Précipitations, 102 mm à Bchechma, 80 mm à Chebba

Les pluies abondantes qui se sont abattues sur la...

Retrait d’un lot du médicament Augmentin

Le lot n°385 composé de boîtes d'Augmentin pour adulte...