de nouveaux incendies pendant la nuit à Nouméa, avant la venue d’Emmanuel Macron

Date:

De nouveaux incendies pendant la nuit à Nouméa

Alors qu’Emmanuel Macron est en route pour la Nouvelle-Calédonie – son avion doit arriver mercredi soir ou jeudi matin (heure locale) –, deux écoles et une concession automobile ont été incendiées pendant la nuit. Selon la municipalité de Nouméa, interrogée par l’Agence France-Presse (AFP), ce sont 300 véhicules du concessionnaire qui sont notamment partis en fumée.

Toutefois, selon un communiqué du haut-commissariat de la République, la nuit de mardi à mercredi dans l’archipel « a été plus calme que la précédente malgré deux incendies dans l’agglomération de Nouméa ». Mercredi matin, des incendies étaient visibles en plusieurs secteurs de l’agglomération de Nouméa, dont la zone industrielle de Ducos, a constaté l’AFP.

Il est « beaucoup trop tôt » pour faire un bilan global des dégâts, car il y a encore des quartiers où les agents ne vont pas, a expliqué à l’AFP l’administration de la ville de Nouméa, tandis que le haut-commissariat a déclaré dans son communiqué que « plus de 90 barrages [avaient] déjà été neutralisés et [étaient] progressivement nettoyés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les journalistes de la TAP portent le brassard rouge

Les membres du bureau exécutif du Syndicat National des...

Les employés des surfaces commerciales en grève le 28 septembre

Les employés des grandes, moyennes et petites surfaces commerciales...

Décès du poète Abdeljabbar El Euch

La scène littéraire et culturelle tunisienne est en deuil....