Emmanuel Macron devrait installer une mission de dialogue pendant sa visite dans l’archipel

Date:

Approvisionnement alimentaire : « La situation s’améliore légèrement » dans des communes, mais reste compliquée dans certains secteurs de Nouméa, rapporte le gouvernement

Les violences et l’installation de barricades imposent des défis logistiques à l’approvisionnement de denrées alimentaires en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit « principalement de problèmes liés à la sécurisation des accès et des transports aussi bien du personnel que des denrées », a expliqué, lors d’une conférence de presse Jérémie Katidjo Monnier, chargé au gouvernement du développement durable, de l’environnement et de la transition écologique.

Au nord de Nouméa, « la situation s’améliore légèrement sur [la commune du] Mont-Dore, les populations ont un accès, même dégradé, à des sources de nourriture, c’est encourageant. Sur Païta, aussi, les commerces en très grandes difficultés de stock ont pu s’approvisionner », a rapporté M. Katidjo Monnier.

Toutefois, au plus près de Nouméa, dans certains secteurs, « la situation reste très compliquée ». M. Katidjo Monnier estime que « des accès doivent être libérés et sécurisés pour permettre la continuité de l’accès à la nourriture ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le Club Africain célèbre ses 104 ans

Centenaire, le club de Bab Djedid maintient le cap...

Les enseignements de la 4ème journée

En marge de la 4ème journée, jouée hier, 15...

43.000 Tunisiens apprennent la langue allemande

Les chiffres sont éloquents et connaissent un saut qualitatif....

Après cinq ans de silence, Khamenei prédit la fin d’Israël

Dans un discours chargé de défiance et de résistance,...