Home Politique le Parti socialiste affirme « demeurer dans l’opposition au Parlement »

le Parti socialiste affirme « demeurer dans l’opposition au Parlement »

0

« Plus Emmanuel Macron perd du terrain électoralement, plus il s’accroche à ses très proches », déplore Marine Tondelier

« Tout ça ressemble à du mauvais vaudeville », a fustigé sur BFM-TV la secrétaire nationale des Ecologistes, en réaction à la nomination de François Bayrou à Matignon. Pour Marine Tondelier, « plus Emmanuel Macron perd du terrain électoralement, plus il s’accroche à ses très proches qui incarnent le macronisme le plus fidèle ». « C’est incompréhensible sur le plan électoral », a-t-elle ajouté, en référence aux résultats des dernières élections législatives.

Concernant la suite et l’avenir de ce futur gouvernement Barnier, Marine Tondelier affirme que le groupe Ecologiste à l’Assemblée « va regarder attentivement à ce que le premier ministre va s’engager à ne pas utiliser le 49.3 ». Une proposition formulée par les Ecologistes, les socialistes et les communistes au cours de la réunion à l’Elysée, en cas de nomination d’un premier ministre issu de leurs rangs. « M. Bayrou avait l’air ouvert, on verra ce qu’il va faire », a-t-elle expliqué. Mme Tondelier attend aussi de voir « la teneur des politiques qui se profilent ».

« Si c’est pour garder les mêmes, pour laisser Bruno Retailleau à l’intérieur, pour ne rien faire sur les retraites, l’écologie, la justice fiscale… Je ne vois pas quel autre choix nous aurons de ne pas le censurer », a-t-elle mis en garde.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile