Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint réclament la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël

Date:

Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy se disent opposés à une coalition avec Renaissance après les élections européennes

Le chef du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, Bruno Retailleau, et la tête de liste LR aux élections européennes, François-Xavier Bellamy, se sont dits opposés mercredi à une coalition entre LR et la majorité, comme l’a suggéré à mots couverts le président du Sénat, Gérard Larcher. Interrogé sur Radio J, M. Retailleau a dit « ne pas croire » à une coalition LR-Renaissance et a plaidé pour une dissolution de l’Assemblée nationale au lendemain des élections européennes.

« Est-ce qu’Emmanuel Macron est prêt à assumer une révolution pénale avec des courtes peines, avec l’abaissement de la majorité pénale ? Est-il prêt à un référendum sur la question migratoire ? Est-il prêt à “débureaucratiser” l’Etat ? Est-il prêt à faire une sélection à l’université ? Je ne le crois pas », a-t-il affirmé. « J’ai une vision gaullienne des institutions. Quand il y a un blocage, parce qu’aujourd’hui il y a un blocage en France, notamment à l’Assemblée nationale, où on ne peut pas faire passer de textes forts (…), on retourne devant les électeurs », a-t-il plaidé.

Pour M. Bellamy, « jamais de la vie, ça n’arrivera » une telle coalition. « Les gens qui sont aujourd’hui engagés à droite, ils auraient eu 1 000 fois l’occasion de passer dans un autre camp », a-t-il fait remarquer sur Franceinfo. « Ceux qui sont restés, c’est ceux qui sont fidèles, constants, cohérents. C’est nos députés, c’est nos sénateurs, qui, tous les jours, mènent le combat contre le macronisme à l’Assemblée nationale et au Sénat », a-t-il vanté.

Dans un entretien à l’Agence France-Presse, M. Larcher disait « qu’il faudra bien qu’on apporte une réponse » après les élections européennes, nourrissant les spéculations sur l’idée d’une coalition entre la droite et la majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related