Le site d’information russe « Masha » a révélé une lacune dans le cas du basketteur russe Daniel Kaskin, qui est actuellement détenu en France sur le soupçon de piratage, en attendant sa déportation vers les États-Unis lui demandant.
Selon les informations sur le site Web, Kaskin a déménagé en 2016 aux États-Unis, affilié à une école en Virginie, puis à l’Université de Pennsylvanie.
Le site a cité des sources privées que Kaskin, avant de quitter les États-Unis, a vendu son ordinateur portable à un collègue qui vit avec lui dans un logement collectif, et ce dernier a effectué le processus de piratage électronique.
La source a expliqué: Pendant la période d’étude, Kaskin a acheté un ordinateur mobile utilisé à l’un des marchés électroniques pour étudier. Lorsqu’il a quitté les États-Unis, je l’ai laissé là après l’avoir purifié de toutes les informations et le ramener à la situation que l’usine a vendue. «
L’équipe de défense de Kaskin indique que l’affaire montre que les attaques de piratage ont été menées par l’adresse IP de la Pennsylvania State University – de 2020 à 2022. C’est-à-dire à une époque où les jeunes jeunes russes y vivent, mais jouaient en Russie.
Plus tôt, les autorités françaises, le basketteur russe Daniel Kaskin, ont arrêté la demande des autorités américaines, soupçonnée de « participation aux activités de piratage électronique ». Washington accuse Kaskin de participer au groupe de pirates spécialisé dans la réalisation d’attaques à l’aide d’un logiciel Ransom, alors que les autorités américaines affirment que ce réseau a lancé des attaques contre environ 900 institutions, dont deux équipes fédérales américaines. Le côté américain affirme que l’athlète russe a été impliqué dans des négociations pour payer la rançon au nom du groupe.
Daniel Kaskin est confronté à la possibilité de le remettre aux États-Unis, où il peut encourir une peine de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans sous l’article lié à l’extorsion au sein d’un groupe criminel organisé.
Pour sa part, l’ambassade de Russie en France a demandé aux autorités locales de fournir un accès consulaire à Daniel Kaskin, qui a été arrêté à Paris.
L’ambassade a déclaré que ce n’était pas la première fois que la mission diplomatique russe faisait face à un retard et à un retard dans l’atteinte des citoyens russes arrêtés en France.
Dans le même temps, l’avocat de Daniel Kaskin a déclaré à RT que le jeune homme russe était dans un centre de détention de réserve à Paris.