La Tunisie a ajouté deux nouvelles médailles d’argent à son actif à l’issue de l’épreuve du pistolet à 10m au championnat arabe de tir qui se déroule au Palais fédéral de tir à Beni Khallad jusqu’au 20 mai, portant ainsi le nombre total de médailles d’argent à quatre.
Les deux nouvelles médailles d’argent ont été remportées par la paire Olfa Charni-Alaa Othmani au double mixte et par Israa Hamza dans la compétition de pistolet pour la catégorie intermédiaire.
Lors de la première journée du championnat, la sélection nationale a remporté deux médailles d’argent grâce à Doua Chalghoum qui a terminé toutes les épreuves en tête avec l’Egyptienne Hala El-Gouhary avec 216,8 points chacune, ce qui a nécessité le recours à un jeu décisif que la joueuse égyptienne a tranché en sa faveur avec une différence de points de 235,8 contre 234,8 et l’équipe féminine tunisienne composée de Doua Chalghoum, Olfa Charni et Noura Nasri.
Il est à noter que le championnat arabe de tir se déroule avec la participation de 128 athlètes représentant 9 pays : Tunisie, Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Irak, Egypte, EAU, Mauritanie et Algérie.