Présidentielle : Neji Jalloul dépose un recours auprès du TA

Date:

Tunisie - Présidentielle : Neji Jalloul dépose un recours auprès du TA
print

Neji Jalloul, président du parti de la Coalition nationale tunisienne, a déposé un recours auprès du tribunal administratif contre la décision de l’ISIE de l’écarter de la course à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.

La Coalition nationale tunisienne a annoncé hier avoir déposé un recours auprès du tribunal administratif contre la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’écarter son président et candidat à la prochaine élection présidentielle Neji Jalloul.

Ce recours a été déposé ce lundi 12 août 2024 par l’avocate Lamia Gaddour contre la décision de l’ISIE de rejeter la candidature de Neji Jalloul en marge de sa condamnation à six mois de prison.

Neji Jalloul, avait indiqué samedi dernier avoir appris par hasard qu’il était condamné à six mois de prison. Cette peine, prononcée par contumace, est liée à des accusations de falsification de parrainages durant la campagne présidentielle de 2019, au cours de laquelle il s’était également présenté comme candidat.

Rappelons que l’ISIE a annoncé samedi la liste préliminaire des candidats retenus pour les élections présidentielles du 6 octobre. Il s’agit de trois candidats à savoir Zouhaier Maghzaoui, Kais Saied et Ayachi Zammel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Ces portes de la médina mériteraient mieux

Sur l'axe principal de la médina, deux portes qui...

Concert au sommet de l’Afrique

Un événement musical exceptionnel aura lieu le 29 septembre...

Un député rejoue Kais Saied via son portable (vidéo)

Lors de la plénière portant sur la révision de...