Neji Jalloul, président du parti de la Coalition nationale tunisienne, a déposé un recours auprès du tribunal administratif contre la décision de l’ISIE de l’écarter de la course à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.
La Coalition nationale tunisienne a annoncé hier avoir déposé un recours auprès du tribunal administratif contre la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d’écarter son président et candidat à la prochaine élection présidentielle Neji Jalloul.
Ce recours a été déposé ce lundi 12 août 2024 par l’avocate Lamia Gaddour contre la décision de l’ISIE de rejeter la candidature de Neji Jalloul en marge de sa condamnation à six mois de prison.
Neji Jalloul, avait indiqué samedi dernier avoir appris par hasard qu’il était condamné à six mois de prison. Cette peine, prononcée par contumace, est liée à des accusations de falsification de parrainages durant la campagne présidentielle de 2019, au cours de laquelle il s’était également présenté comme candidat.
Rappelons que l’ISIE a annoncé samedi la liste préliminaire des candidats retenus pour les élections présidentielles du 6 octobre. Il s’agit de trois candidats à savoir Zouhaier Maghzaoui, Kais Saied et Ayachi Zammel.