Home Divers Un député rejoue Kais Saied via son portable (vidéo)

Un député rejoue Kais Saied via son portable (vidéo)

0

Loi électorale : Un député rejoue Kais Saied via son portable (vidéo)

Lors de la plénière portant sur la révision de la loi électorale, les interventions des députés se sont succédés jusqu’à celle de Bilel Mechri… (voir la vidéo).

L’Assemblée des Représentants du Peuple tient aujourd’hui une plénière portant sur la révision de la loi électorale. La séance plénière est présidée par Brahim Bouderbala et a démarré vers 10h00. Les députés présents, dont Bilel Mechri, se sont succédé pour intervenir dans le cadre du débat consacré à l’amendement de la Loi organique n°2014-16 du 26 mai 2014.

L’intervention de ce dernier a consisté à mettre son téléphone devant le micro pour faire écouter une ancienne intervention du président Kais Saied, qui dénonçait en 2019 l’amendement de la loi électorale avant le scrutin. La méthode utilisée par le député n’a pas plu à Brahim Bouderbala, qui a coupé court à l’intervention du député et à son micro.

Pour rappel, Kais Saied avait dénoncé l’amendement de la loi électorale lors de la campagne présidentielle de 2019. « Il n’est pas possible du point de vue démocratique, pour la majorité au pouvoir, d’amender la loi électorale. Parce que cette majorité l’amendera à sa mesure pour rester au pouvoir et exclure les rivaux (…) C’est à travers le référendum que la loi électorale doit être amendée« , disait-il.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile