Jeux Paralympiques : Walid Ktila médaillé d’argent

Date:

Jeux Paralympiques : Walid Ktila médaillé d’argent
print

Le champion tunisien, Walid Ktila, champion paralympique à plusieurs reprises, visait l’or lors de la finale du 100m T34 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il se contentera de la médaille d’argent.

Le champion du monde et paralympique Walid Katila a remporté, aujourd’hui, lundi 2 septembre 2024, la médaille d’argent lors de la finale du 100 mètres T34 aux Jeux Paralympiques qui se déroulent actuellement à Paris.

Walid Katila a parcouru la distance en 15.09 secondes, après une forte concurrence avec le Thaïlandais Chaiwat Rattana, qui a remporté l’or en établissant un nouveau record paralympique.

C’est ce même adversaire qui a devancé Walid Ktila, hier au Stade de France, lors des demi-finales du 100m T34. Le Tunisien avait terminé à la deuxième place avec un temps de 15.09 secondes, derrière le Thaïlandais.

Walid Ktila était le grand favori de l’épreuve. En 2021, il avait décroché deux médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Tokyo-2020, une au 800 m (T34) et une au 100m (T34).

Rappelons que c’est la quatrième médaille pour la Tunisie. Raoua Tlili avait ouvert le compteur de la Tunisie aux Jeux paralympiques en décrochant la médaille d’or dans la catégorie F41 du lancer de poids.

Maroua Brahmi a également décroché la médaille d’or au lancer de massue (F32) en réussissant un lancer de 29.00 m. Quant à Ahmed Ben Moslah, il a décroché la médaille d’argent en lancer de poids (F37) avec un lancer de 15m40.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Deux secousses telluriques à Siliana

Deux secousses telluriques ont été enregistrées par les stations...

Un instituteur victime de harcèlement s’immole par le feu

Le professeur d'éducation islamique qui s'était immolé par le...