Home Divers Jeux Paralympiques : Walid Ktila médaillé d’argent

Jeux Paralympiques : Walid Ktila médaillé d’argent

0
Jeux Paralympiques : Walid Ktila médaillé d’argent

Le champion tunisien, Walid Ktila, champion paralympique à plusieurs reprises, visait l’or lors de la finale du 100m T34 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il se contentera de la médaille d’argent.

Le champion du monde et paralympique Walid Katila a remporté, aujourd’hui, lundi 2 septembre 2024, la médaille d’argent lors de la finale du 100 mètres T34 aux Jeux Paralympiques qui se déroulent actuellement à Paris.

Walid Katila a parcouru la distance en 15.09 secondes, après une forte concurrence avec le Thaïlandais Chaiwat Rattana, qui a remporté l’or en établissant un nouveau record paralympique.

C’est ce même adversaire qui a devancé Walid Ktila, hier au Stade de France, lors des demi-finales du 100m T34. Le Tunisien avait terminé à la deuxième place avec un temps de 15.09 secondes, derrière le Thaïlandais.

Walid Ktila était le grand favori de l’épreuve. En 2021, il avait décroché deux médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Tokyo-2020, une au 800 m (T34) et une au 100m (T34).

Rappelons que c’est la quatrième médaille pour la Tunisie. Raoua Tlili avait ouvert le compteur de la Tunisie aux Jeux paralympiques en décrochant la médaille d’or dans la catégorie F41 du lancer de poids.

Maroua Brahmi a également décroché la médaille d’or au lancer de massue (F32) en réussissant un lancer de 29.00 m. Quant à Ahmed Ben Moslah, il a décroché la médaille d’argent en lancer de poids (F37) avec un lancer de 15m40.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile