La peine de Lotfi Mraihi allégée à six mois de prison

Date:

Tunisie : La peine de Lotfi Mraihi allégée à six mois de prison

Condamné à huit mois de prison ferme et à l’inéligibilité à vie, Lotfi Mraihi, président de l’Union Populaire Républicaine (UPR) a vu sa peine allégée à six mois de prison.

La Chambre judiciaire de la Cour d’appel de Tunis a confirmé la sentence initiale condamnant Lotfi Mraihi, chef de l’Union populaire républicaine, avec allègement de la peine de prison de huit à six mois.

Lotfi Mraihi avait été condamné à huit mois de prison ferme et à l’inéligibilité à vie par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis, suite à une enquête ouverte le 1er juillet pour des soupçons de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

Mraihi a été arrêté à Nabeul le 3 juillet dernier suite à un avis de recherche. L’enquête a révélé son implication présumée, ainsi que celle de la secrétaire générale du parti, dans l’achat de parrainages contre des compensations financières. Cette dernière avait admis avoir participé avec Mraihi au transfert illégal de fonds vers des comptes étrangers.

Le tribunal avait également condamné une responsable de l’UPR, un agent d’assurance et deux autres accusés à la même peine de prison, assortie d’une amende de mille dinars. Un sixième suspect a vu les charges contre lui abandonnées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

surfaces commerciale : la grève du 28 septembre annulée

Saber Tebini, le secrétaire général de la Fédération générale...

Le ministre des AE s’entretient avec un responsable de l’ONU

Le 26 septembre 2024, Mohamed Ali Nafti, ministre des...

l’INM annonce une météo instable pour ce samedi

Ce vendredi 27 septembre 2024, l'Institut national de la...