L’Espérance prend option face à Mamelodi Sundows

Date:

L’Espérance ST a battu ce soir à Rades l’équipe de Mamelodi Sundows sur le score de 1-0 dans un match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine. L’unique but a été inscrit par le Brésilien Yan Sasse à la 41’. L’EST prend option…

L’Espérance a démarré le match sur les chapeaux de roues en cherchant dès le début à faire la différence. Face à un adversaire qui a pour principale qualité la conservation du ballon, les « Sang et or » ont misé sur une défense et un milieu renforcés, afin de contrecarrer le jeu en mouvements des Sud-Africains.

Mais comme attendu, l’équipe de Mamelodi Sundows met le pied sur le ballon et déroule son jeu. Elle se créera même une occasion en or d’ouvrir le score à la 18’ mais le tir de l’attaquant sud-africain percute la transversale.

La première alerte a sonné pour les coéquipiers de Memmiche, mais ce sont encore les Sud-Africains qui vont créer le danger lorsque sur une de leurs combinaisons, ils parviennent à tromper Amanallah Memmiche à la 37’, mais le but est annulé pour hors-jeu.

A la 38’, au tour de l’EST de créer le danger lorsque le poteau puis un défenseur sud-africain empêchent le ballon de faire trembler les filets. Ce n’est que partie remise puisque Yan Sasse va trouver le chemin des filets à la 41’ après un service judicieux de Rodrigues.

Menant 1-0, l’Espérance recule d’un cran en seconde mi-temps laissant la direction des opérations à son adversaire. Mamelodi Sundows, équipe très technique et très collective montre toute l’étendue de son talent mais ne parviendra jamais à égaliser du fait de la présence d’un grand gardien dans les cages « sang et or ».

Avec cet avantage de 1-0, l’EST a fait l’essentiel, mais le match retour sera beaucoup plus difficile à négocier, vendredi prochain, face à une équipe qui joue aussi bien à l’extérieur qu’à domicile.

Formation EST : Amanallah Memich, Mohamed Ben Ali, Mohamed Amine Tougai, Yassine Meriah, Mohamed Amine Ben Hmida, Roger Aholou, Houssem Tka, Ghailane Chaalali, Yan Sasse, Houssem Ghacha, Silva Rodrigues

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related