Home Divers L’Espérance prend option face à Mamelodi Sundows

L’Espérance prend option face à Mamelodi Sundows

0

L’Espérance ST a battu ce soir à Rades l’équipe de Mamelodi Sundows sur le score de 1-0 dans un match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine. L’unique but a été inscrit par le Brésilien Yan Sasse à la 41’. L’EST prend option…

L’Espérance a démarré le match sur les chapeaux de roues en cherchant dès le début à faire la différence. Face à un adversaire qui a pour principale qualité la conservation du ballon, les « Sang et or » ont misé sur une défense et un milieu renforcés, afin de contrecarrer le jeu en mouvements des Sud-Africains.

Mais comme attendu, l’équipe de Mamelodi Sundows met le pied sur le ballon et déroule son jeu. Elle se créera même une occasion en or d’ouvrir le score à la 18’ mais le tir de l’attaquant sud-africain percute la transversale.

La première alerte a sonné pour les coéquipiers de Memmiche, mais ce sont encore les Sud-Africains qui vont créer le danger lorsque sur une de leurs combinaisons, ils parviennent à tromper Amanallah Memmiche à la 37’, mais le but est annulé pour hors-jeu.

A la 38’, au tour de l’EST de créer le danger lorsque le poteau puis un défenseur sud-africain empêchent le ballon de faire trembler les filets. Ce n’est que partie remise puisque Yan Sasse va trouver le chemin des filets à la 41’ après un service judicieux de Rodrigues.

Menant 1-0, l’Espérance recule d’un cran en seconde mi-temps laissant la direction des opérations à son adversaire. Mamelodi Sundows, équipe très technique et très collective montre toute l’étendue de son talent mais ne parviendra jamais à égaliser du fait de la présence d’un grand gardien dans les cages « sang et or ».

Avec cet avantage de 1-0, l’EST a fait l’essentiel, mais le match retour sera beaucoup plus difficile à négocier, vendredi prochain, face à une équipe qui joue aussi bien à l’extérieur qu’à domicile.

Formation EST : Amanallah Memich, Mohamed Ben Ali, Mohamed Amine Tougai, Yassine Meriah, Mohamed Amine Ben Hmida, Roger Aholou, Houssem Tka, Ghailane Chaalali, Yan Sasse, Houssem Ghacha, Silva Rodrigues

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile