La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

Date:


La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

La ministre des Finances s’est prononcée récemment sur la question des entreprises citoyennes et des problèmes de financement. 

Elle a dévoilé à cet effet que la Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024 pour favoriser la croissance économique. Un investissement de 36 millions de dinars a été accordé pour autonomiser les entrepreneurs et à stimuler la création d’emplois.

Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie marquant l’inauguration d’un nouvel espace dédié à ces entreprises au sein de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), en présence de hauts responsables du gouvernement. 

L’initiative vise à responsabiliser les communautés locales et les entrepreneurs, en leur fournissant les ressources financières nécessaires pour créer et développer leurs entreprises.

« En se concentrant sur les entreprises citoyennes la Tunisie cherche à favoriser un esprit de collaboration et d’innovation, moteur du développement économique dans divers secteurs », a-t-elle laissé entendre. 

Notons que jusqu’à présent une quinzaine de sociétés de ce genre ont été lancées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related