Home Divers La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

0

La Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024

La ministre des Finances s’est prononcée récemment sur la question des entreprises citoyennes et des problèmes de financement. 

Elle a dévoilé à cet effet que la Tunisie vise la création de 100 entreprises citoyennes en 2024 pour favoriser la croissance économique. Un investissement de 36 millions de dinars a été accordé pour autonomiser les entrepreneurs et à stimuler la création d’emplois.

Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie marquant l’inauguration d’un nouvel espace dédié à ces entreprises au sein de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), en présence de hauts responsables du gouvernement. 

L’initiative vise à responsabiliser les communautés locales et les entrepreneurs, en leur fournissant les ressources financières nécessaires pour créer et développer leurs entreprises.

« En se concentrant sur les entreprises citoyennes la Tunisie cherche à favoriser un esprit de collaboration et d’innovation, moteur du développement économique dans divers secteurs », a-t-elle laissé entendre. 

Notons que jusqu’à présent une quinzaine de sociétés de ce genre ont été lancées. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile