Une militante de la société civile condamnée à deux mois de prison

Date:

Tunisie : Une militante de la société civile condamnée à deux mois de prison
print

La militante de la société civile, Thouraya Ferchichi, arrêtée le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, a été condamnée à une peine de deux mois de prison et à une amende.

La Cour de première instance de Kasserine a condamné, ce mardi 28 mai 2024, la militante de la société civile, Thouraya Ferchichi à une peine de deux mois de prison et à une amende de 2000 dinars, assortie d’une interdiction de témoigner pendant cinq ans, dans le cadre d’une affaire relevant du décret 54.

Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioua, a également annoncé le report d’une autre affaire relevant du décret 54, pour laquelle la même militante comparaissait en état de liberté.

Arrêtée le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, Thouraya Ferchichi a fait l’objet d’un mandat de dépôt délivré, jeudi 23 mai par le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine.

Le mandat de dépôt a été délivré en vertu de l’article 24 du décret 54 relatif à la « propagation de rumeurs et de fausses informations, visant à nuire à la sécurité publique ». Rumeur selon laquelle « une charrette avec un cadavre à bord a été volée dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les journalistes de la TAP portent le brassard rouge

Les membres du bureau exécutif du Syndicat National des...

Les employés des surfaces commerciales en grève le 28 septembre

Les employés des grandes, moyennes et petites surfaces commerciales...

Décès du poète Abdeljabbar El Euch

La scène littéraire et culturelle tunisienne est en deuil....