Home Divers Une militante de la société civile condamnée à deux mois de prison

Une militante de la société civile condamnée à deux mois de prison

0
Tunisie : Une militante de la société civile condamnée à deux mois de prison

La militante de la société civile, Thouraya Ferchichi, arrêtée le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, a été condamnée à une peine de deux mois de prison et à une amende.

La Cour de première instance de Kasserine a condamné, ce mardi 28 mai 2024, la militante de la société civile, Thouraya Ferchichi à une peine de deux mois de prison et à une amende de 2000 dinars, assortie d’une interdiction de témoigner pendant cinq ans, dans le cadre d’une affaire relevant du décret 54.

Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioua, a également annoncé le report d’une autre affaire relevant du décret 54, pour laquelle la même militante comparaissait en état de liberté.

Arrêtée le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, Thouraya Ferchichi a fait l’objet d’un mandat de dépôt délivré, jeudi 23 mai par le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine.

Le mandat de dépôt a été délivré en vertu de l’article 24 du décret 54 relatif à la « propagation de rumeurs et de fausses informations, visant à nuire à la sécurité publique ». Rumeur selon laquelle « une charrette avec un cadavre à bord a été volée dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine ».

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile