Home Divers 1000 hectares d’oliviers dans le désert de Tataouine pour une enveloppe de...

1000 hectares d’oliviers dans le désert de Tataouine pour une enveloppe de 174 MD

0
1000 hectares d’oliviers dans le désert de Tataouine pour une enveloppe de 174 MD

Un financement saoudien d’une valeur de 174 millions de dinars va permettre de créer un pôle d’oliveraies dans le désert de Tataouine sur une superficie de 1000 hectares.

Un pôle d’oliveraies va être créé dans les régions de Borj Bourguiba et Oued Zar à Tataouine, couvrant une superficie de 1000 hectares. C’est ce qu’a confirmé, ce mercredi 3 juillet, Ramzi Zarqan, délégué de Remada, précisant que ce projet bénéficiera d’un financement saoudien de 174 millions de dinars.

A l’étude depuis plusieurs années, ce projet, qui vise à soutenir l’économie et l’agriculture de la région prévoit notamment le forage de 17 puits et la création de 560 hectares d’oliveraies à Chouaouda, 80 hectares autour de Borj Bourguiba, et 360 hectares dans la vallée de Zar.

Il aura un impact positif sur la région en diversifiant l’économie locale et en boostant la création d’emplois pour les jeunes chômeurs, tout en améliorant les infrastructures de base, la préservation de la biodiversité désertique, et l’adaptation aux changements climatiques.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile