Home Divers 35 mille tonnes de sucre disponibles, 40 mille attendues

35 mille tonnes de sucre disponibles, 40 mille attendues

0
Tunisie : 35 mille tonnes de sucre disponibles, 40 mille attendues

Trente-cinq mille tonnes de sucre sont disponibles dans les entrepôts outre l’acquisition de quarante-mille mille tonnes, assure le directeur général adjoint de l’Office tunisien du commerce, Sami Bouaziz.

La crise du sucre est-elle en train de s’estomper ? Le directeur général adjoint de l’Office tunisien du commerce, Sami Bouaziz, a fait savoir, dans une déclaration au journal Assabah publiée, dans l’édition de ce dimanche 15 septembre, que 35 mille tonnes de sucre sont actuellement disponibles dans les entrepôts.

Outre cette quantité, l’approvisionnement quotidien dans plusieurs ports se poursuit puisqu’un navire en provenance de Pologne est arrivé il y a six jours au port de Sfax, et un autre en provenance d’Égypte, a-t-il indiqué.

Au début du mois, la Tunisie et l’Algérie ont conclu un accord commercial pour l’importation de 21 mille tonnes de sucre. Selon cet accord commercial, 9 mille tonnes ont été importées d’Algérie, via le poste-frontière de Sakiet Sidi Youssef, alors que 12 mille tonnes devaient être acheminées sur plusieurs lots, avant la fin du mois de septembre.

Fin août, la directrice générale du commerce intérieur au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Basma Trabelsi, avait déjà souligné que 50.000 tonnes de sucre devaient être réceptionnées afin de renforcer le stock stratégique de sucre.

Selon Sami Bouaziz, une autre transaction publique a été conclue pour l’acquisition d’environ 40 mille tonnes de sucre, ajoutant que la quantité d’approvisionnement est de mille tonnes par jour et que les Tunisiens consomment mille tonnes de sucre quotidiennement.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile