Home Divers Abir Moussi comparaît devant la justice

Abir Moussi comparaît devant la justice

0
Tunisie : Abir Moussi comparaît devant la justice

La présidente du PDL, Abir Moussi comparait aujourd’hui devant la justice en vertu de l’article 24 du décret n°54.

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) comparait, ce lundi 22 juillet 2024 en état d’arrestation devant la chambre correctionnelle d’été du tribunal de première instance de Tunis pour être jugée en vertu de l’article 24 du décret n°54.

Elle comparaît dans le cadre de la plainte de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) en rapport avec une déclaration médiatique d’Abir Moussi concernant l’instance électorale.

Dans cette affaire, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis avait délivré un mandat de dépôt à l’encontre d’Abir Moussi après l’avoir interrogée. Il a ensuite prononcé la clôture de l’instruction du dossier, et a décidé de renvoyer Abir Moussi devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis.

Mercredi dernier, la neuvième Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a reporté au 31 juillet 2024 l’examen de deux affaires impliquant Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, dont l’affaire connue sous le nom de « Affaire du bureau d’ordre de la présidence de la République ».

Abir Moussi a comparu le 20 juin dernier devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis, suite à sa condamnation à une amende de 5000 dinars dans une affaire de violation de la période de silence électoral lors des élections présidentielles de 2019.

La Cour d’appel de Tunis a délivré son verdict en confirmant le jugement en première instance avec une modification du texte et en portant l’amende à 7000 dinars.

En détention depuis le 3 octobre 2023 et visée par plusieurs mandats de dépôt, Abir Moussi, est poursuivie en justice sur fond de cinq affaires.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile