Home Divers Abir Moussi et Bechir Aouani écartés définitivement de la course à la...

Abir Moussi et Bechir Aouani écartés définitivement de la course à la Présidentielle

0
Tunisie : Abir Moussi et Bechir Aouani écartés définitivement de la course à la Présidentielle

Contrairement à Abdeltif Mekki et Mondher Zenaidi, Abir Moussi et Bechir Aouani ont vu leur recours rejeté par l’Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif. Ils sont définitivement écartés de la course à la Présidentielle du 6 octobre prochain.

L’Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif a rejeté les deux recours déposés par les deux candidats à l’élection présidentielle, Abir Moussi et Bechir Aouani, pour vice de forme, a annoncé, ce jeudi 29 août 2024 le porte-parole du TA, Fayçal Bouguerra.

Rappelons que le candidat Mondher Zenaidi a vu son recours en appel, accepté par l’Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé ce jeudi 29 août 2024.

Cette décision lui permet de revenir dans la course à la présidentielle et d’annuler la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Idem pour Abdeltif Mekki qui a vu son recours en appel, accepté, sur la forme et sur le fond, par l’assemblée générale du Tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé mardi 27 août 2024.

D’un autre côté, l’Assemblée générale judiciaire doit encore rendre son verdict sur le recours d’Imed Daïmi aujourd’hui.

Après la décision de ce jeudi, cinq candidats sont désormais en lice pour la présidentielle, à savoir Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui, Ayachi Zammel, Abdeltif Mekki et Mondher Zenaidi.

La liste définitive des candidats à l’élection présidentielle sera dévoilée au plus tard la semaine prochaine.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile