Home Divers Aïcha de Mehdi Barsaoui sélectionné à la Mostra de Venise

Aïcha de Mehdi Barsaoui sélectionné à la Mostra de Venise

0

« Aïcha », le nouveau long métrage de Mehdi Barsaoui sera présent à la Mostra de Venise cet automne. La sélection de ce nouveau film vient d’être annoncée par Alberto Barbera lors de la conférence de presse de ce festival cinématographique international.

La première œuvre de Mehdi Barsaoui avait connu un succès appréciable en Tunisie et à l’étranger et glané de nombreuses distinctions.

« Un Fils » avait révélé Mehdi Barsaoui, un jeune réalisateur formé à cheval entre la Tunisie et l’Italie.

Dès 2021, le projet d’une deuxième œuvre allait trouver son chemin, annonçant ce film intitulé « Aïcha » dont Alberto Barbera, le sélectionneur de la 81ème Mostra de Venise, vient d’annoncer la participation au sein de la section « Orizzonti ».

Tourné entre octobre et novembre 2023, « Aïcha » commencera ainsi sa carrière à Venise et à partir de là, investira les écrans en Tunisie et à travers le monde. Tout à fait à l’image de « Un Fils » qui il y a cinq ans, avait eu Venise pour tremplin.

Interprété par Fatma Sfar, Yasmine Dimassi, Héla Ayed et Nidhal Saadi, ce film d’une durée de 123 minutes se présente comme un thriller doublé d’une plongée dans le monde du personnage principal.

Selon le synopsis, Aya est une jeune fille coincée dans une vie morne et sans perspective à Tozeur, au Sud de la Tunisie.

Seule survivante d’un accident, elle décide de disparaître pour se réinventer une nouvelle vie à Tunis. Mais sa nouvelle identité est compromise lorsqu’elle devient le principal témoin d’une bavure policière.

« Aïcha » est une coproduction entre plusieurs pays : la Tunisie, la France, l’Italie et aussi l’Arabie saoudite et Qatar. Le projet a été porté par Habib Attia pour Cinétéléfilms et Marc Irmer pour Dolce Vita Films.

L’équipe du film à la fin du tournage

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile