Home Divers Après l’Arabie Saoudite, le Koweït renforce ses liens avec la Tunisie

Après l’Arabie Saoudite, le Koweït renforce ses liens avec la Tunisie

0

Après l’Arabie Saoudite, le Koweït renforce ses liens avec la Tunisie

La Tunisie intensifie ses relations avec les pays du Golfe, illustrant une volonté claire d’élargir ses partenariats stratégiques dans la région. Après avoir signé une lettre d’intention majeure avec l’Arabie Saoudite, le pays accueille actuellement à Tunis la quatrième réunion ministérielle tuniso-koweitienne de haut niveau, rapporte Kuwait News Agency .

Selon l’ambassadeur de Tunisie au Koweït, Mohammad Boudali, cette rencontre de trois jours est le reflet de la volonté des dirigeants des deux nations de renforcer leur coopération. Les réunions préparatoires, qui se déroulent lundi et mardi, devraient déboucher sur la signature de 14 accords couvrant des domaines variés, confirmant l’importance stratégique de ces échanges, ajoute la meme source.

Ces discussions s’inscrivent dans la continuité des travaux des comités spécialisés en commerce et en défense, tenus respectivement en novembre 2023 et octobre 2024. Le sommet de cette rencontre sera atteint mercredi, avec une réunion ministérielle co-présidée par Abdullah Al-Yahya, ministre koweïtien des Affaires étrangères, et son homologue tunisien, Mohammad Nafti.

Une dynamique renforcée avec l’Arabie Saoudite

Le rapprochement avec le Koweït intervient dans un contexte marqué par une avancée significative des relations entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite. En effet, le 16 novembre, une lettre d’intention a été signée entre Samir Abdelhafidh, ministre tunisien de l’Économie, et Khalid bin Abdoulaziz Al-Falih, ministre saoudien de l’Investissement, visant à promouvoir les investissements directs entre les deux pays.

Cette initiative, paraphée en présence de l’ambassadeur saoudien en Tunisie, Abdulaziz bin Ali Al-Saqr, prévoit l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement, l’amélioration de la coordination bilatérale et l’échange d’informations sur l’évolution du climat des affaires.


 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile