Home Divers Arrestation d’Abdelaziz Makhloufi en lien avec le domaine agricole Chaâl

Arrestation d’Abdelaziz Makhloufi en lien avec le domaine agricole Chaâl

0

Tunisie : Arrestation d’Abdelaziz Makhloufi en lien avec le domaine agricole Chaâl

Abdelaziz Makhloufi, président du CSS et PDG du groupe CHO

Le Club Sportif Sfaxien a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué l’arrestation de son président, Abdelaziz Makhloufi pour la poursuite des investigations dans l’affaire pour laquelle il avait été convoqué pour audition et qui concerne le domaine agricole Chaâl.

Le porte-parole et membre du comité directeur du Club Sportif Sfaxien, Jawhar Ladhar, avait déjà confirmé dans une déclaration rapportée hier par la radio Mosaïque que l’enquête est liée au dossier du domaine agricole Chaâl et se déroule sous l’autorisation du ministère public du tribunal de première instance de Tunis. L’enquête concerne également des agents et cadres du complexe rattaché au domaine agricole en question.

Elu à la présidence du club en janvier dernier, Abdelaziz Makhloufi est également l’un des plus grands producteurs et exportateurs d’huile d’olive en Tunisie, ayant remporté de nombreux prix dans ce domaine. Il est notammnt le président et fondateur du groupe CHO (production, conditionnement, distribution d’huile d’olive et produits dérivés) et a été élu ambassadeur de l’huile d’olive tunisienne aux « Travel d’Or 2018 ».

A noter que mercredi dernier le président de la République, Kais Saied a effectué une visite inopinée au domaine agricole Chaâl, où il a critiqué la mauvaise gestion de cette exploitation appartenant à l’Etat. Il a également souligné « la mauvaise gestion des biens de l’Etat » et évoqué l’existence de corruption financière et administrative au domaine agricole Chaâl.

Abdelaziz Makhloufi a été auditionné une première fois, le 31 octobre, par une brigade sécuritaire à Mahres puis a été convoqué le 1er novembre par une brigade d’El Aouina pour un interrogatoire avant d’être arrêté hier soir, comme l’a indiqué un communiqué du CSS.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile