Le PDG de Tunisair a été arrêté dans la soirée du mardi, rapporte la radio Mosaïque FM.
C’est le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis qui a confirmé cette information à ladite radio, ajoutant qu’il comparaitra aujourd’hui devant le juge d’instruction. D’autres sources au sein de la compagnie ont également confirmé cette information.
Son arrestation interviendrait sur fond de la poursuite des investigations suite à la récente arrestation du secrétaire général du syndicat de Tunisair, Najmeddine Mzoughi, à la frontière de Ras Jedir alors qu’il tentait de fuir vers la Libye.
Mzoughi, serait impliqué dans des affaires de falsification de diplômes, proxénétisme et corruption et figurait sur la liste des personnes recherchées.
D’ores et déjà, Tunisair fait l’objet de grosses affaires de corruption administrative et financière.
En avril dernier, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de trois employés de la compagnie aérienne Tunisair dans le cadre du dossier concernant l’obtention de nominations professionnelles en utilisant des diplômes scolaires falsifiés.
Le même mois, en visitant hier de manière inopinée l’aéroport de Tunis-Carthage, le chef de l’Etat a révélé plusieurs dossiers de corruption au sein du transporteur national Tunisair. Kais Saied a noté que de nombreux employés ont été recrutés au sein de Tunisair de manière illégale à l’aide de faux diplômes.