Dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 avril 2024, le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un troisième terroriste en l’espace de 72h.
En effet, un troisième terroriste a été arrêté par les unités de la Garde nationale, plus précisément la Garde des Frontières, alors qu’il tentait de s’enfuir dans les montagnes de Kasserine.
Il a été remis à l’Unité Nationale de Recherche sur les Crimes Terroristes, relevant de la Direction de Lutte contre le Terrorisme, annonce la même source.
Hier, le département de l’Intérieur a fait savoir qu’une une équipe de sécurité composée d’agents de la direction régionale de lutte contre le terrorisme à Kasserine, de la direction générale des services de sécurité nationale et de l’unité de surveillance frontalière de la garde nationale est parvenue à arrêter un terroriste classé dangereux.
Quelques heures avant, soit le mercredi 17 avril, le chef de la brigade « Ajnad al-Khilafa », classé comme très dangereux, « Mahmoud Salmi », alias « Youssef », a été également capturé suite à la mise en place d’un guet-apens sur l’une des voies menant aux repaires des éléments terroristes dans les montagnes de Kasserine.
Il a été trouvé en sa possession des armes, des explosifs et des ceintures explosives.