Home Divers Arrestations après les heurts lors d’une manifestation pro-palestinienne

Arrestations après les heurts lors d’une manifestation pro-palestinienne

0

Tunisie : Arrestations après les heurts lors d'une manifestation pro-palestinienne

Plusieurs militants pro-palestiniens ont été arrêtés à Tunis dans la nuit de mardi à mercredi, au lendemain d’une manifestation marquée par des heurts avec les forces de l’ordre, a annoncé la Coordination d’Action Commune pour la Palestine en Tunisie.

Selon l’organisation, les activistes Wael Nawar, Louay Khammassi et Jawaher Chenna ont été interpellés à leurs domiciles « sans convocation légale préalable ni présentation de mandats d’arrêt judiciaires ».

Ces arrestations interviennent après les incidents survenus lors d’une manifestation commémorant le premier anniversaire du « Déluge d’Al Aqsa », où des affrontements ont éclaté près de l’ambassade de France. Les heurts avaient fait plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre et une journaliste étrangère.

La Coordination, qui co-organisait la manifestation aux côtés du Comité National de Soutien à la Résistance en Palestine et du Réseau Tunisien contre la Normalisation, dénonce des « arrestations arbitraires » et un « discours d’intimidation » de la part du ministère de l’Intérieur.

Le ministère avait annoncé lundi l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant les actes de violence, réaffirmant sa volonté de garantir le droit de manifester pacifiquement tout en maintenant l’ordre public.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile