Home Divers Attaque de missiles sur Tel Aviv

Attaque de missiles sur Tel Aviv

0

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, a annoncé avoir lancé une « vaste » attaque « de missiles », ce dimanche 26 mai 2024, sur Tel Aviv.

La branche armée du Hamas a dit avoir visé Tel-Aviv avec un « important barrage de roquettes » dans un message publié, aujourd’hui sur le réseau social Telegram.

« Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils », ont écrit les brigades Ezzeddine al-Qassam dans un message mis en ligne alors que des sirènes d’alerte ont retenti dans à Tel Aviv.

La chaîne de télévision Al-Aqsa TV a indiqué de son côté que les roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza.

L’armée israélienne a indiqué, de son côté qu’au moins huit roquettes avaient été tirées vers le centre du pays depuis Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza, où des combats acharnés se déroulent avec les groupes armés palestiniens.

Des soldats israéliens capturés

Un porte-parole de la branche armée du Hamas a également déclaré dimanche que ses combattants avaient capturé des soldats israéliens durant des combats la veille dans le Nord de la bande de Gaza.

Selon le porte-parole des Brigades, Ezzeddine Al Qassam, une embuscade a été tendue à des soldats israéliens, tuant certains d’entre eux, les autres ayant été capturés. L’accrochage a eu lieu dans un tunnel dans le camp de Jabaliya dans l’enclave palestinienne. L’armée israélienne a démenti.

Les forces israéliennes visées se trouvaient dans un tunnel dans le camp de Jabalia et « tous leurs membres ont été tués, blessés ou faits prisonniers ». Les hommes du Hamas se sont « emparés de leur matériel militaire » avant de faire « exploser le tunnel », a affirmé le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien, Abou Obeida.

Il a également diffusé des images d’un soldat trainé au sol et présenté comme étant un militaire israélien capturé.

Nouveau bilan de 35.984 morts

Par ailleurs, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé aujourd’hui un nouveau bilan de 35.984 morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre le Hamas et l’entité sioniste, le 7 octobre.

En 24 heures, au moins 81 morts supplémentaires ont été recensées, selon un communiqué du ministère qui fait état par ailleurs de 80.643 blessés en plus de sept mois de guerre.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile