Home Divers Audit et enquêtes au sein du secteur du transport

Audit et enquêtes au sein du secteur du transport

0

Tunisie : Audit et enquêtes au sein du secteur du transport

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a ordonné aux services compétents du ministère des Transports de procéder à des inspections, audits et enquêtes immédiats sur plusieurs dossiers relatifs aux ressources humaines, à la flotte, aux équipements, aux pièces de rechange, aux carburants et aux biens immobiliers.

Cette mesure intervient selon le département dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues des sessions de travail tenues en présence des différentes institutions et établissements sous tutelle, axées principalement sur l’activation des mécanismes de contrôle, de gouvernance, de préservation du service public et des ressources des entreprises publiques.

Le ministère précise que des mesures pratiques et administratives seront prises sur la base des résultats des inspections ou des visites programmées dans les différents services publics de transport à travers les régions. Les responsabilités seront établies concernant toute infraction ou carence constatée.

Cette démarche vise à instaurer une base solide pour la mise en œuvre des programmes de réforme, en assainissant le secteur des transports de tout élément susceptible de perturber les services aux citoyens, de menacer la pérennité des entreprises ou de détériorer le climat social au sein des établissements sous tutelle. 

L’objectif est d’assurer le fonctionnement optimal de ce secteur avec efficacité et efficience, au service de l’intérêt général et pour garantir le droit à un transport confortable et sûr.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile