La Maison des Arts au Belvédère accueille un récital de la musicienne espagnole Rosa Torres Pardo, le 3 octobre à 19h. Une occasion propice pour découvrir cette artiste de renommée internationale.
L’ambassade d’Espagne en Tunisie fait sa rentrée avec un concert de musique qui devrait mêler classique et contemporain d’inspiration ibérique.
La musicienne invitée par l’ambassadeur Javier Puig Saura est précédée par une grande réputation internationale et des succès nombreux.
En effet, Rosa Torres Pardo est lauréate du Prix national de musique 2017 et lauréate du Prix extraordinaire du Conservatoire de musique de Madrid. Elle a reçu le prix Masterplayers à Lugano (Suisse) et, avec Alicia de Larrocha, la médaille Isaac Albéniz.
Ses interprétations de la musique espagnole ont gagné la reconnaissance de maisons de disques prestigieuses telles que Deustche Grammophon, pour lesquelles elle a enregistré Goyescas, Glossa The Caterpillar songs, Tangos, Habaneras et autres Milongas.
Avec un répertoire très vaste incluant des musiques espagnoles et également latino-américaines, Rosa Torres Pardo évolue sur plusieurs registres complémentaires et mise sur des interprétations épurées et pleines de vitalité.
Son jeu au piano a été salué avec enthousiasme à chacune de ses apparitions et ce sera certainement le cas à la Maison des Arts.
Ce concert a lieu avec l’appui de l’ambassade d’Espagne, de la Coopération internationale espagnole et de l’institut Cervantès.