Home Divers Avec les sœurs égyptiennes du Sacré-Cœur

Avec les sœurs égyptiennes du Sacré-Cœur

0
Snapshot : Avec les sœurs égyptiennes du Sacré-Cœur
Marie-Imen, Marie-Hanen, Marie-Therese, Marie-Alice et Marie-Manel

Présentes en Tunisie depuis 1983, les sœurs égyptiennes du Sacré-Cœur se répartissent en trois communautés entre Sousse et Tunis.

Invitées à servir en Tunisie par l’archevêque Fouad Twal, les sœurs égyptiennes du Sacré-Cœur ont pour vocation l’enseignement. Après leur arrivée en 1983, elles formeront une communauté de trois personnes et s’installent dans une école de Halfaouine.

En 2001, une deuxième communauté est formée à Sousse où elles sont aujourd’hui six sœurs qui dirigent l’ancienne école des sœurs de Saint-Joseph. Enfin, une troisième communauté comprenant quatre sœurs, sera formée dès 2013 pour accompagner les élèves de l’école Jeanne d’Arc.

Elles sont aujourd’hui treize sœurs réparties en trois communautés. Sœur Marie-Alice à l’école Jeanne d’Arc est en Tunisie depuis trente et un ans alors que sœur Marie-Hanen, arrivée du Soudan, est à Sousse depuis seulement quelques mois.

Avec vingt ans de présence en Tunisie, sœur Marie-Alice fait également figure de vétéran dans cette communauté de Jeanne d’Arc où sœur Marie-Imen et sœur Marie-Manel sont respectivement actives depuis quatre et un ans.

Tournées vers les domaines de l’éducation et de la santé, les sœurs égyptiennes se consacrent également à la prière, la vie communautaire et la promotion des femmes et des jeunes. Les écoles qu’elles dirigent en Égypte et aussi en Tunisie, comptent plus de 18.000 élèves.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile