Ayachi Zammel condamné à 12 ans de prison

Date:

Tunisie : Ayachi Zammel condamné à 12 ans de prison

Le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a été condamné à une peine de 12 ans de prison dans le cadre de quatre affaires « falsification de parrainages ».

Après avoir comparu, hier, devant le tribunal de première instance de Tunis 2 pour y être jugé dans plusieurs affaires pour lesquelles il est accusé, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de 12 ans de prison.

Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Sami Semadhi, sur les ondes de Mosaïque FM, aujourd’hui, la Chambre correctionnelle a infligé quatre peines de trois ans de prison chacune, au candidat à la présidentielle dans le cadre de quatre affaires séparées de « falsification de parrainages ». Ayachi Zammel a également été interdit de vote, précise-t-il.

Il a ajouté que la Chambre correctionnelle a reporté l’examen de cinq autres affaires sachant que Ayachi Zammel a déjà été condamné, le 18 septembre dernier à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour « falsification de parrainages » et que le 25 septembre, il a écopé d’une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.

Abdessattar Messaoudi, avocat de Ayachi Zammel a fait savoir, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le collectif de défense va recourir à tous les moyens légaux, y compris la justice internationale, pour défendre d’Ayachi Zammel, qui fait encore l’objet de plusieurs mandats de dépôt pour « falsifications de parrainages » et qui est poursuivi dans 35 affaires est détenu depuis le 4 septembre 2024.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les journalistes de la TAP portent le brassard rouge

Les membres du bureau exécutif du Syndicat National des...

Les employés des surfaces commerciales en grève le 28 septembre

Les employés des grandes, moyennes et petites surfaces commerciales...

Décès du poète Abdeljabbar El Euch

La scène littéraire et culturelle tunisienne est en deuil....