Le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a été condamné à une peine de 12 ans de prison dans le cadre de quatre affaires « falsification de parrainages ».
Après avoir comparu, hier, devant le tribunal de première instance de Tunis 2 pour y être jugé dans plusieurs affaires pour lesquelles il est accusé, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de 12 ans de prison.
Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Sami Semadhi, sur les ondes de Mosaïque FM, aujourd’hui, la Chambre correctionnelle a infligé quatre peines de trois ans de prison chacune, au candidat à la présidentielle dans le cadre de quatre affaires séparées de « falsification de parrainages ». Ayachi Zammel a également été interdit de vote, précise-t-il.
Il a ajouté que la Chambre correctionnelle a reporté l’examen de cinq autres affaires sachant que Ayachi Zammel a déjà été condamné, le 18 septembre dernier à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour « falsification de parrainages » et que le 25 septembre, il a écopé d’une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.
Abdessattar Messaoudi, avocat de Ayachi Zammel a fait savoir, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le collectif de défense va recourir à tous les moyens légaux, y compris la justice internationale, pour défendre d’Ayachi Zammel, qui fait encore l’objet de plusieurs mandats de dépôt pour « falsifications de parrainages » et qui est poursuivi dans 35 affaires est détenu depuis le 4 septembre 2024.