Nouvelle condamnation pour Ayachi Zammel, incarcéré depuis le 4 septembre 2024 et qui a déjà écopé de quatre peines de 20 mois, 6 mois, 12 ans et 5 ans et huit mois de prison. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a écopé d’une peine de quatorze mois de prison dans cinq autres affaires de falsification de parrainages.
La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première Instance de Tunis 2 a condamné l’ancien candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel à une peine d’un an et deux mois de prison et à l’interdiction de voter.
Il a été condamné dans cinq procès de falsification de parrainages a indiqué, lundi 14 octobre 2024 le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis 2, ajoutant que la membre de son équipe de campagne électorale et trésorière du parti « Azimoun », Siwar Bergaoui, a été condamnée, pour sa part à une peine de deux ans et quatre mois de prison.
Vendredi dernier Ayachi Zammel a été condamné par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Siliana à une peine de cinq ans et huit mois de prison dans quatre affaires de falsification de parrainages de la présidentielle et ce, en marge du mandat de dépôt délivré contre lui par le ministère public du Tribunal de Siliana, le 9 septembre dernier.
Visé par plus d’une quinzaine d’affaires relatives à des suspicions de falsification de parrainages relatifs à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a aussi été condamné, le 30 septembre par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis 2 à une peine de 12 ans de prison dans le cadre de quatre affaires (trois ans d’emprisonnement pour chaque affaire parmi les quatre dossiers le concernant).
Ayachi Zammel a également été condamné, le 18 septembre dernier à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour « falsification de parrainages ». Le 25 septembre, il a écopé d’une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.