Home Divers Ayachi Zammel condamné à cinq ans de prison

Ayachi Zammel condamné à cinq ans de prison

0
Tunisie : Ayachi Zammel condamné à cinq ans de prison

Nouvelle condamnation pour Ayachi Zammel, incarcéré depuis le 4 septembre 2024 et qui a déjà écopé de cinq peines de 14 mois, 20 mois, 6 mois, 12 ans et 5 ans et huit mois de prison. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a écopé d’une nouvelle peine de cinq ans de prison dans trois autres affaires de falsification de parrainages.

Le Tribunal de première instance de Kairouan a condamné l’ancien candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel à trois peines d’un an et huit mois de prison dans chacune des trois affaires de falsification de parrainage soit une peine totale de cinq ans de prison pour ces trois affaires.

Il a été condamné dans trois procès de falsification de parrainages a indiqué, lundi 21 octobre 2024 Maître Falah Chebbi, membre de son comité de défense, ajoutant que le Tribunal a, également, condamné, deux frères à Ayachi Zammel et quatre autres détenus à des peines allant d’un an à un an et huit mois de prison pour les mêmes accusations.

Visé par plus d’une quinzaine d’affaires relatives à des suspicions de falsification de parrainages relatifs à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a déjà plusieurs peines de prison prononcées à son encontre.

Il a été condamné à 1 an et deux mois de prison par la Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première Instance de Tunis 2. Il a été condamné par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Siliana à une peine de cinq ans et huit mois de prison dans quatre affaires de falsification de parrainages.

Il a aussi été condamné, le 30 septembre par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis 2 à une peine de 12 ans de prison dans le cadre de quatre affaires (trois ans d’emprisonnement pour chaque affaire parmi les quatre dossiers le concernant).

Ayachi Zammel a également été condamné, le 18 septembre dernier à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour « falsification de parrainages ». Le 25 septembre, il a écopé d’une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile